Les rumeurs de rachat de l'Américain Albertsons par Ahold Delhaize s'intensifient

Ahold Delhaize exploite déjà plusieurs chaînes aux États-Unis, tandis qu'Albertsons est l'une des plus grandes chaînes de supermarchés du pays.

La Libre Eco avec Belga
Les rumeurs de rachat de l'Américain Albertsons par Ahold Delhaize s'intensifient
©Shutterstock

Les spéculations vont bon train sur une éventuelle offre de la chaîne de supermarchés belgo-néerlandaise Ahold Delhaize sur son concurrent américain Albertsons. Ces rumeurs sont dues à deux avions d'Albertsons qui ont été repérés la semaine dernière par des observateurs d'avions dans le Massachusetts, où se trouve le siège américain d'Ahold. Ahold Delhaize exploite déjà plusieurs chaînes aux États-Unis, tandis qu'Albertsons est l'une des plus grandes chaînes de supermarchés du pays. Les analystes soulignent qu'il existe de nombreuses synergies à réaliser entre les deux acteurs.

Les actions d'Ahold Delhaize ont légèrement perdu du terrain ce mardi, tandis que celles d'Albertsons ont gagné près de 3 % lundi. Ce n'est pas la première fois que des rumeurs font état d'un rachat de la chaîne américaine par Ahold. En mars, Albertsons a annoncé une révision stratégique de l'entreprise.