WDP acquiert sept sites logistiques à Tournai pour 120 millions

Les bâtiments continueront d'être loués à SEDIS Logistics pendant 12 ans.

La Libre Eco avec Belga
WDP acquiert sept sites logistiques à Tournai pour 120 millions
©Shutterstock

La société d'immobilier logistique WDP a annoncé mercredi avoir fait l'acquisition de sept sites logistiques à Tournai pour un montant total de 120 millions d'euros. Ces sites de SEDIMMO SA sont situés dans la zone industrielle "Tournai ouest" et couvrent une surface locative totale d'environ 100.000 m². Les bâtiments continueront d'être loués à SEDIS Logistics pendant 12 ans.

"Cette acquisition a lieu intégralement en contrepartie d'un paiement en actions WDP, dont la première phase a été concrétisée ce matin par un apport en nature à hauteur de 68 millions d'euros", précise WDP dans un communiqué. L'apport en nature a eu lieu moyennant le paiement de 2.398.747 nouvelles actions WDP. Les nouvelles actions ont été émises à la suite d'une augmentation de capital. La seconde partie de la transaction devrait être réalisée avant la fin de 2022, sous réserve des conditions suspensives usuelles

"Combinée à la réalisation du centre de distribution logistique annoncée antérieurement au Trilogiport de Liège, cette acquisition a pour effet immédiat de doubler le portefeuille immobilier de WDP en Wallonie cette année", annonce encore la société immobilière.