Le journal gratuit Metro ne paraitra plus que trois jours par semaine

Concrètement, dès le 3 octobre, Metro ne paraîtra plus que le lundi, mercredi et vendredi, périodes de vacances comprises.

La Libre Eco avec Belga
Le journal gratuit Metro ne paraitra plus que trois jours par semaine
©Shutterstock

Le journal gratuit Metro, qui revendique plus de 700.000 lecteurs quotidiens en Belgique, ne paraitra plus que trois jours par semaine à partir du 3 octobre, a annoncé jeudi dans un communiqué son éditeur, le groupe Rossel. Metro fêtera ses 22 ans le 3 octobre prochain. Distribué à 150.000 exemplaires, le journal emblématique des transports en commun va poursuivre sa transformation afin d'encore davantage se rapprocher de sa cible, à savoir les jeunes actifs urbains, précise-t-il.

Concrètement, dès le 3 octobre, Metro ne paraîtra plus que le lundi, mercredi et vendredi, périodes de vacances comprises. "Le choix de passer à cette fréquence est conforté par l'expérience fructueuse que Rossel a acquise en France avec le journal gratuit 20 Minutes", souligne le groupe.

Chaque jour aura ses spécificités: durabilité et carrière le lundi, culture le mercredi et enfin "lifestyle, urban life et self-care" le vendredi.

L'offre digitale sera également renforcée, avec un nouveau site début 2023 ainsi qu'une "expérie