Vous gagnez plus que 5400 euros et travaillez chez Axa ? Dites au revoir en partie à l'indexation salariale

Le deuxième assureur du pays confie au Standaard une décision étonnante et unilatérale.

La Libre Eco
nuit Axa banque assurance finances business immobilier siege
Axa Belgium, le deuxième assureur du pays, n'indexera les salaires que jusqu'à 5 400 euros. Les salaires supérieurs à ce seuil ne seront pas indexés en janvier. Axa introduit ce changement de manière unilatérale. ©Jean Luc Flemal

Axa Belgium, le deuxième assureur du pays, n'indexera les salaires que jusqu'à un montant de 5 400 euros, apprend-on via le Standaard. La tranche du salaire supérieure à ce seuil ne sera donc pas indexée. Axa introduit ce changement de manière unilatérale.

En effet, Axa, qui est soumise à la convention collective du secteur de l'assurance, prévoit l'indexation des salaires barémiques. "D'habitude, tous les salaires étaient indexés, même ceux qui dépassaient le niveau barémique" indique Els Jans au Standaard. "Mais, cette année, nous avons décidé de ne pas le faire". L'indexation attendue dans le secteur devrait être de 10% en janvier.

Cette décision concernerait donc 800 personnes, soit un salarié sur quatre au sein d'Axa Belgique.

Ceux qui gagnent par exemple 6500 euros seront indexés pour la tranche de leur salaire allant jusqu'à 5400 euros, mais pas pour les 1100 euros restants.