Tesla rappelle 80 000 véhicules en raison de défauts de fabrication

Problèmes de logiciel, messages erronés, ceintures de sécurité défectueuses… 80 000 voitures Tesla sont rappelées en Chine.

 Si Tesla augmente  distance lautonomie de ses voitures lectriques, pourquoi Apple ne pourrait-il pas agir sur les processeurs de ses tlphones?
©Internet

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla va rappeler quelque 80 000 voitures en Chine pour des problèmes de logiciels et de ceintures de sécurité. Il s’agit de voitures importées et de voitures construites en Chine, ont indiqué vendredi à Pékin les autorités de surveillance.

Des problèmes de logiciel font que l’écran de certaines voitures importées de type “Model S” et “Model X” affiche des messages erronés et interrompt temporairement l’alimentation électrique. Dans des cas extrêmes, cela peut entraîner un risque accru d’accidents, peut-on lire dans le communiqué des autorités. Quelque 70 000 voitures nécessitent des modifications logicielles.

En outre, des problèmes de fixation des ceintures de sécurité se posent sur quelque 10 000 voitures du modèle 3 construites en Chine. Cela pourrait entraîner un risque accru de blessure en cas d’accident.