La participation de François Fornieri chez Mithra passe sous la barre des 20%

Le fondateur reste toujours l'actionnaire principal de l'entreprise.

Liege - Siege de la societe pharmaceutique Mithra: François Fornieri – Chief Executive Officer (CEO), Chief Business Development Officer (CBDO) de Mithra Pharmaceuticals, au siege de l'entreprise a Liege le lundi 16 novembre 2020 (JC Guillaume)
François Fornieri est le fondateur et l'ancien CEO de Mithra. ©JC Guillaume

François Fornieri, ancien CEO et toujours important actionnaire de Mithra, a vu sa participation passer sous le seuil de 20 % du capital, a annoncé l'entreprise liégeoise spécialisée dans la santé féminine, dans une déclaration de transparence publiée après-Bourse.

Mithra explique avoir reçu une déclaration de transparence de François Fornieri, en date du 1er décembre 2022, l'informant que l'ancien CEO avait franchi à la baisse "de manière passive" le seuil légal de 20 % et ce, en date du 30 novembre 2022. François Fornieri n'en reste pas moins le premier actionnaire de Mithra.

Mithra a émis à plusieurs reprises ces derniers mois de nouvelles actions dans le cadre d'accords de financement. Le 30 novembre, précisément, la société cotée a émis de nouvelles actions dans le cadre d'une facilité de prêt conclue avec des fonds gérés par des fonds d'investissement. Ces émissions diluent les actionnaires existants, dont François Fornieri.