Newtree Impact lève 4,3 millions d'euros et nomme Bruno Colmant comme administrateur
Le fonds débloque ainsi plus de 5 millions d'euros pour soutenir les entreprises de technologie agroalimentaire.
Publié le 26-01-2023 à 10h42 - Mis à jour le 26-01-2023 à 11h26
:focal(2155x1445:2165x1435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HV2BAP7IRRBYBI3GOBFM7AT7MY.jpg)
Newtree Impact, le fonds d’impact spécialisé dans l’Agri-Food, annonce une augmentation de capital de 4,3 millions d'euros ce jeudi. Une levée menée par le fonds d’investissements liégeois Noshaq, avec la participation d’IMBC Spinnova, de Whitestone Group et de divers ‘Family Offices’.
"Ravi", Benoît de Bruyn, fondateur et CEO de Newtree Impact, explique que "cette levée de fonds renforce notre ambition de devenir un acteur incontournable dans le soutien à un système agroalimentaire durable. Je me réjouis de consolider notre collaboration avec Noshaq, qui injecte 2 millions d'euros."
Alain Balthazart, Investment Manager chez Noshaq, ajoute que leur soutien est notamment dû au "partage d'une vision commune sur la nécessité de faire émerger des nouvelles entreprises agroalimentaires soutenant des valeurs ESG fortes".
Bruno Colmant comme administrateur
Newtree Impact annonce également avoir nommé Bruno Colmant en tant qu’administrateur indépendant. Le financier vient renforcer le fonds de son expertise, notamment sur des questions de la finance durable et de l’accessibilité à l’investissement. L'économiste affirme être "très honoré de pouvoir contribuer au déploiement d’un projet d’innovation positive mené par des investisseurs et des collaborateurs dynamiques et enthousiastes".
Lancé en 2021, Newtree Impact a depuis réalisé douze investissements dans des entreprises innovantes.