Les bouchons d’oreille “Loop” ont le vent en poupe : + 350 % de chiffre d'affaires en un an pour la start-up belge

Le chiffre d’affaires de la scale-up anversoise a bondi de 350 % en 2022. Loop Earplugs aborde 2023 avec des objectifs à nouveau très ambitieux. De quoi devenir, à moyen terme, une nouvelle “licorne” belge ?

Pierre-François Lovens
Les bouchons d'oreille Loop.
Les bouchons d’oreille développés et commercialisés par Loop sont équipés d’un petit canal acoustique et d’un filtre à décibels. ©Loop Earplugs

Depuis le 34e étage du gratte-ciel qu’il occupe avec un collègue, Maarten Bodewes a une vue superbe sur Manhattan et le pont de Brooklyn. Le temps est au beau fixe, à New York, lorsque nous joignons le cofondateur de la scale-up belge Loop Earplugs. La météo et l’horizon sont à l’image de l’entreprise qu’il a créée en 2016, à Anvers, avec Dimitri O. Résolument dégagé. En effet, depuis le trou d’air du premier confinement consécutif à la crise sanitaire, au printemps 2020, Loop connaît un développement spectaculaire. Cela fera deux ans, en avril, que M.Bodewes dirige le bureau américain de la pépite flamande. “Les États-Unis sont notre premier marché. Avec le Royaume Uni, il représente environ 50 % de nos ventes”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...