Deuxième journée de grève consécutive au sein du groupe Mestdagh/Intermarché

L’entrepôt de Gosselies restera fermé, tout comme une quarantaine de magasins.

La Libre Eco
Les cinq magasins Intermarché/Mestdagh de Bruxelles en grève
La reprise des magasins Mestdagh par le groupe Intermarché suscite une vive grogne sociale en raison du basculement vers un modèle de franchise. ©BELGA

"Le personnel reste déterminé", déclare le syndicat CNE au début d'une seconde journée de grève généralisée au sein du groupe Mestdagh/Intermarché. Le dépôt de Gosselies sera à nouveau fermé une vendredi, et une quarantaine de points de vente garderont également portes closes.

"Malgré l’intox donné par l’employeur, les différentes informations discréditant les organisations sociales et la pression mise localement, les travailleurs restent en colère et demandent des garanties plus fortes de la part de l’employeur", affirment encore les syndicats en front commun, ajoutant que "la balle est dans le camp" de l'employeur.

Pour rappel, la reprise des magasins Mestdagh par le groupe Intermarché suscite une vive grogne sociale en raison du basculement vers un modèle de franchise. Les organisations de défense des travailleurs souhaitent avoir des garanties concernant le maintien des conditions de travail du personnel transféré dans le cadre de la reprise du groupe Mestdagh.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...