Le conseil d’administration d’Euronav a perdu une bataille importante avant l’AG cruciale du 23 mars

La procédure d’urgence a été rejetée. De quoi mettre le conseil d’administration dans une situation délicate lors de l’assemblée convoquée à la demande de l’actionnaire CMB.

Euronav contrainte d'annuler la procédure d'urgence contre Frontline
Le Cepani a rejeté la procédure d’urgence lancée par Euronav face à la décision de l’entreprise norvégienne de ne plus procéder à la fusion des deux sociétés. ©BELGA

Pour le conseil d’administration (CA) d’Euronav, c’est un revers sévère. Il a en effet été recalé dans la procédure d’urgence qu’il avait lancée auprès du tribunal d’arbitrage Cepani contre son concurrent Frontline. Le Cepani a rejeté la procédure d’urgence lancée par Euronav face à la décision de l’entreprise norvégienne de ne plus procéder à la fusion des deux sociétés. Il a estimé qu’il y avait “un manque d’urgence pour Euronav dans l’obtention des mesures provisoires”, souligne le communiqué d’Euronav. Et de rappeler dans le communiqué qu’une procédure a été lancée le 28 janvier, qui statuera sur le fond de la validité de la résiliation. Dans le cadre de cette procédure, Euronav réclame à Frontline des dommages et intérêts d’un montant “de plusieurs dizaines de millions d’euros”, selon nos confrères du Tijd.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...