Bruxelles: le magasin Delhaize du boulevard Anspach placé sous scellés
Suite à un contrôle de l’Inspection sociale, le grand magasin AD Delhaize du centre de la capitale a été placé sous scellés judiciaires, rapporte L’Écho.
Publié le 20-03-2023 à 21h28 - Mis à jour le 20-03-2023 à 21h38
:focal(251x123:261x113)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7XQTMAVYBBGSVJDZCTWSKOHEWI.jpg)
Le magasin franchisé Delhaize situé sur le boulevard Anspach, dans le centre de Bruxelles, est sous scellés. Un contrôle de l’Inspection régionale de l’emploi et de l’Onem aurait révélé des irrégularités. Sur les vingt membres du personnel contrôlés, huit n’étaient apparemment pas déclarés.
La police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles a donc posé des scellés sur les portes du magasin, qui ne pourra rouvrir que sous conditions et après une enquête pénale. Selon l'Echo, des scellés avaient déjà été posés samedi puis brisés durant le week-end, et à nouveau posés lundi soir.
Cette fermeture intervient dans un contexte particulier pour les magasins Delhaize. La direction du groupe a enfin décidé de franchiser ses 128 magasins intégrés, ce qui a provoqué la colère des employés de ces derniers. Depuis deux semaines, des dizaines de supermarchés de la marque au lion sont fermés. Ce lundi matin, 72 magasins l’étaient encore, alors que les syndicats ont bloqué le dépôt du groupe à Zellik en milieu de journée, empêchant les camions de marchandises de sortir.