Delhaize : La protestation reste plus vive en Wallonie et à Bruxelles, où seulement sept magasins sont ouverts

La majorité des magasins en Flandre ont ouvert leurs portes ce jeudi.

BRAINE L ALLEUD BELGIUM - March 28 : illustration picture of Delhaize : Les syndicats de Delhaize déposent un préavis de grève, action à la centrale de Zellik De winkels van Delhaize zijn gesloten, 28/03/2023 in Genval, Belgium, 28/03/2023  Photo by CHARVAMALOU
Delhaize souhaite franchiser les 128 magasins sous sa propre direction, ce qui suscite des protestations de la part du personnel. ©CHARVAMALOU - PHOTO NEWS

Ce jeudi matin, 72 des 128 supermarchés en gestion propre de Delhaize ont ouvert leurs portes, 56 magasins restant fermés, a indiqué jeudi le porte-parole de l'enseigne au lion. Aucune action n'est à signaler dans les dépôts du groupe de distribution.

La direction de Delhaize a annoncé vouloir franchiser l'ensemble de ses 128 magasins en gestion propre, ce qui a suscité une levée de bouclier des syndicats et l'incompréhension parmi les travailleurs.

La protestation reste plus vive en Wallonie et à Bruxelles. Sur les 72 magasins ouverts jeudi, 65 se trouvent au nord du pays, selon le porte-parole de Delhaize. En Wallonie, seuls sept des 41 magasins en gestion propre du groupe sont ouverts alors qu'à Bruxelles, les 22 supermarchés sont fermés.

"Cela fonctionne normalement au niveau logistique, à cet égard, c'est calme depuis déjà plusieurs jours", indique-t-on encore.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...