Bruno Lafont, ex-CEO de Lafarge : "J’ignorais tout des paiements à des groupes terroristes"

Mis en examen pour "financement d’entreprise terroriste" et "mise en danger" de ses salariés, l’ancien patron de la multinationale du ciment n’a plus été entendu par la justice depuis 2018. Celui qui ne s’était encore jamais adressé à la presse répond en exclusivité à nos confrères de Libération.

Laurent Léger (Libération)
Bruno Lafont
Bruno Lafont est le premier "grand patron" à avoir été mis en examen par la justice française notamment pour "financement d’entreprise terroriste" et "mise en danger" de ses salariés. ©Belga

Depuis sept ans, sa vie est "sur pause", soupire l’ancien PDG de Lafarge, qui a tenu les manettes de la multinationale du ciment entre 2007 et 2015, date où le groupe français fusionne avec le Suisse Holcim. Bruno Lafont est le premier "grand patron" à avoir été mis en examen par la justice française notamment pour "financement d’entreprise terroriste" et "mise en danger" de ses salariés, depuis qu’a été découvert que l’usine du groupe située en Syrie, à quelque 80 kilomètres de Raqqa, avait été la source d’une relation financière sulfureuse avec les groupes terroristes qui prospéraient dans un pays en proie à une sanglante guerre civile.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...