Le nombre de passagers en hausse de 18 % à Brussels Airport durant le mois d'avril

L’afflux de touristes néerlandais a en partie participé à cette hausse du nombre de passagers.

aeroport Bruxelles Brussels airport avion compagnie aerienne vol decollage pilote passager voyage vacances Airbus A330 Brussels Airlines long courrier colza agriculture bio carburant kerosene skeyes tour controle
Bon nombre de touristes néerlandais se sont rabattus sur Zaventem après le chaos observé il y a un an à l’aéroport de Schiphol. ©Jean Luc Flemal

Brussels Airport a accueilli le mois dernier près de 1,9 million de passagers, une hausse de 18 % par rapport à avril 2022, annonce la société exploitant l’aéroport bruxellois. Celle-ci justifie cette progression par les vacances de printemps (Pâques) dans l’enseignement flamand et le début, fin avril, des vacances de mai aux Pays-Bas. Bon nombre de touristes néerlandais se sont en effet rabattus sur Zaventem après le chaos observé il y a un an à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) où de longues files d’attente s’étaient constituées.

La part des passagers en transfert au départ était de 15 %, soit 40 % de plus qu’en 2022. “Des chiffres qui confirment la reprise du trafic intercontinental et la position de Brussels Airport en tant que hub important”, commentent les autorités aéroportuaires. Les cinq pays les plus prisés en avril ont été l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal et les États-Unis.

Le nombre de vols cargo a reculé de 3,8 % sur une base annuelle, en avril, alors que le nombre de vols passagers a augmenté de près de 10 %.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...