Un avion cargo perd ses roues lors d’un atterrissage à Luxembourg Airport

Ce n’est pas la première fois que des incidents du genre sont signalés. L’activité des “avions-cargos”, qui transportent du fret et non des passagers, pose parfois question.

 Samedi 15 avril, un avion Cargolux s’est fait une frayeur en heurtant la piste lors de l’atterrissage.
Samedi 15 avril, un avion Cargolux s’était déjà fait une frayeur en heurtant la piste lors de l’atterrissage, dans le même aéroport. ©Le Quotidien

Dimanche soir, un avion-cargo a perdu son train d’atterrissage lors de la phase d’atterrissage, justement, à l’aéroport de Luxembourg. L’incident n’a pas fait de blessé et la piste a pu être à nouveau ouverte ce lundi, mais cela pose question quant à la sécurité de ce type d’avions spécialisés dans le transport de fret et non de passagers. De plus, un autre avion, de la même compagnie de transport (Cargolux), a connu des déboires similaires un mois plus tôt.

L’avion devait aller aux États-Unis mais n’a pas réussi à rentrer son train d’atterrissage, apprend-on. Il a donc vidé son kérosène dans la zone (Ardenne) puis est revenu à l’aéroport, ce qui est une procédure “normale” lors de ce genre de défaillances. La mise en service de l’avion en question daterait quant à elle de 1999.

.
. ©D.R.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...