Wizz Air pourrait proposer des vols entre Charleroi et l’Arabie saoudite : "On a plus de cinq ans d’avance sur Ryanair"

Evelin Jeckel est la responsable réseau de Wizz Air, deuxième plus importante compagnie à l’aéroport de Charleroi. Pour "La Libre", elle fait le point sur les projets de la low cost hongroise, dont son développement très rapide au Moyen-Orient. La Hongroise répond aussi aux critiques : plusieurs enquêtes de passagers plaçant Wizz Air comme "la pire compagnie d’Europe".

L'invitée Eco.
"Nous sommes l’une des rares compagnies en Europe à avoir dépassé notre niveau d’avant Covid, avec une croissance de 17 % par rapport à 2019", dit Evelin Jeckel, la responsable réseau de Wizz Air. ©D.R.

A 34 ans seulement, Evelin Jeckel a déjà un solide parcours dans le secteur de l’aviation. L’actuelle responsable du réseau de la compagnie hongroise Wizz Air est née en Hongrie, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne. “J’ai fait toute ma scolarité en Autriche. Puis j’ai commencé à travailler dans le secteur des télécoms à Vienne. Mais mon petit ami, qui est devenu mon mari aujourd’hui, voulait absolument aller vivre dans un pays anglophone. Je l’ai donc suivi à Dublin où il a trouvé un job dans le secteur informatique”. Rapidement, Evelin Jeckel est contactée par Ryanair qui cherchait des profils parlant parfaitement l’allemand. “Au début j’étais sceptique, mais je n’ai pas regretté une seconde mon choix. J’ai découvert le secteur de l’aviation qui est devenue une vraie passion”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...