Brussels Airport prêt à supprimer un vol de nuit sur dix : “A Francfort, si un avion se présente sur la piste à 23h01, les passagers sont débarqués”

Dans un souci d’apaisement avec les riverains, le CEO Arnaud Feist propose de diminuer les vols entre 23h et 6h du matin à Zaventem, tout en gardant intact le quota de mouvements autorisés la nuit. Explications.

avion aviation vol survol transport aerien aeroport zaventem Brussels Airport ciel meteo pilote voyage passager nuit piste
Le nombre de mouvements autorisés la nuit est limité à 16 000 par an à Brussels Airport. Dans les faits, les vols de nuit sont plus nombreux. ©Jean Luc Flemal

La démarche peut paraître étonnante. Alors qu’il rappelle que les vols de nuit sont “indispensables” à Brussels Airport et qu’une partie des 14 000 emplois liés à l’activité cargo serait menacée en cas de fermeture nocturne de Zaventem, Arnaud Feist, le CEO de l’aéroport, est prêt à… réduire ces mêmes vols prévus entre 23h et 6h du matin. “Cela ne nous empêchera pas de croître”, annonce le patron.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...