L'entreprise belge Besix remporte un contrat pour construire un nouveau port en Arabie saoudite

La valeur totale du contrat approche les 750 millions d'euros.

Besix mag in Saoedi-Arabië mee bouwen aan haven van de toekomst
Le port devrait également devenir le principal accès maritime à Neom, une métropole futuriste que l'Arabie saoudite prévoit de construire dans le nord-ouest du pays. ©BELGA

Une coentreprise composée de l'entreprise de construction belge Besix, du dragueur néerlandais Boskalis et de l'entreprise locale MBL a remporté un contrat pour la construction d'un nouveau port en Arabie Saoudite.

L'entreprise de construction basée à Bruxelles peut concevoir et construire trois kilomètres de murs de quai dans la ville portuaire d'Oxagon City, sur la mer Rouge. À terme, ce port devrait devenir "le plus avancé technologiquement, le plus efficace et le plus durable au monde". Le port devrait également devenir le principal accès maritime à Neom, une métropole futuriste que l'Arabie saoudite prévoit de construire dans le nord-ouest du pays.

La valeur totale du contrat approche les 3 milliards de rials (750 millions d'euros), la coentreprise Besix-MBL représentant environ 50 %. Il ne s'agit que de la première phase du développement du port de Neom.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...