La banque VDK ne sera plus le sponsor principal du club de foot de La Gantoise

Dans le cadre de la Jupiler Pro League.

Gent's players after winning a soccer match between KVC Westerlo and KAA Gent, Saturday 27 May 2023 in Westerlo, on day 5 (out of 6) of the Europe play-offs in the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHAN EYCKENS

Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.

Vdk a récupéré début avril la clientèle de la banque NewB qui n'était pas parvenue à conserver sa licence bancaire. Ce rapprochement a donné une dimension nationale à la banque gantoise. "C'est sur cet élan que nous souhaitons nous développer ces prochaines années", commente-t-on.

La CEO Leen Van den Neste précise au quotidien Het Nieuwsblad qu'il y a 35 ans, il y avait une certain logique à sponsoriser un club gantois parce que la banque n'était alors active que dans cette région. "Nous sommes entre-temps devenus une banque pour toute le pays", explique-t-elle. "Si nous voulons augmenter notre renommée dans l'ensemble de la Flandre et de la Wallonie, nous devons mieux répartir nos efforts."

La banque ne quitte pas complètement le club de foot gantois. Elle reste actionnaire minoritaire et continuera à sponsoriser l'une ou l'autre initiative de l'équipe. La CEO, qui siégera encore au sein du conseil d'administration du club, n'exclut pas que le nom de sa banque figure encore ailleurs sur le maillot des Buffalos, mais plus discrètement.

La Gantoise a fait savoir, de son côté qu'elle donnerait plus de détails sur ses partenaires financiers pour la prochaine saison au cours d'une conférence de presse prévue le 19 juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...