Le gouvernement débloque 12 millions d'euros pour renforcer la cybersécurité des PME

La ministre des télécoms Petra De Sutter (Groen), le ministre des Indépendants David Clarinval (MR) et le SPF Economie mettent un gros budget sur la table pour renforcer la résilience des PME.

Illustration picture shows a visit to the center for cyber security in Belgium (CCB) in Brussels, Wednesday 30 November 2022. BELGA PHOTO HATIM KAGHAT
Le piratage représente une menace grandissante pour les entreprises, grandes ou petites.

"Près de la moitié des TPE et PME risquent de perdre leurs données en cas de cyberattaque", préviennent les ministres Clarinval et De Sutter ce mercredi.

"Les conséquences d'une attaque peuvent avoir un impact majeur. Cela vaut pour l'aspect financier, mais aussi pour la perte de confiance des clients. Les PME ne disposent pas toujours des ressources et des connaissances suffisantes pour relever ce défi. Il est donc de notre devoir de les informer et de les soutenir", commente à ce propos Petra De Sutter, la ministre des télécommunications (Groen).

Les tentatives de piratage se multiplient mais des solutions existent

"Nous avons dégagé un important budget pour soutenir nos indépendants et nos PME face à ces dangers. En parallèle de ces projets, une campagne de communication ainsi qu’un site web ont été lancés", renchérit donc le ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval (MR).

Les deux ministres saluent donc les lauréats des appels à projets lancés précédemment et précisent que 12 millions d'euros seront donc alloués à ceux-ci, afin de renforcer la résilience cyber des PME.

Parmi les entreprises retenues, on retrouve NSZ et Safeshops (projet BeCyberSage), Unizo (projet ORG2CS), Jimber (projet Network Isolation), entre autres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...