Le patron de Ryanair en guerre contre les contrôleurs aériens français : "Neuf personnes peuvent bloquer quasi-tout le ciel de l'Europe"

La compagnie irlandaise craint de devoir annuler des "milliers" de vols cet été. Elle demande qu’un service minimum soit instauré chez les contrôleurs aériens français en cas de survol de l'Hexagone.

Illustration shows a protest action of Ryanair in front of the Berlaymont building after a press conference of Irish low-cost airline Ryanair, Wednesday 31 May 2023 in Brussels. 
BELGA PHOTO JAN NAGELS
Le patron de Ryanair est venu lui-même manifester ce mercredi matin devant la Commission européenne.

Comme il en a l’habitude, Michael O’Leary, le patron de Ryanair a assuré le spectacle ce mercredi matin devant la Commission européenne. “J’ai organisé la manifestation la plus calme de l’histoire de l’Europe, explique-t-il. On est des Irlandais, pas des Français : on n’a pas l’intention de brûler des bâtiments ou de laisser des déchets devant le Berlaymont”. Vêtu d’un T-Shirt avec la mention “Gardez-le ciel ouvert” , le CEO était accompagné d’une dizaine de personnes (”des employés et des étudiants qu’on a engagés pour faire plus jeune”) pour remettre une pétition contenant plus d’un million de signatures à la présidente Ursula von der Leyen.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...