What's Cooking? jette l'éponge dans le rachat d'Imperial-Stegeman: "Nous préférions la clarté à un processus encore plus long"

L'entreprise spécialisée en viande ne souhaite pas attendre la réponse définitive des autorités de la concurrence.

Reprise d'Imperial par What's Cooking? en suspens
Parallèlement, le groupe continue tout de même d'évaluer les possibilités de fusions et d'acquisitions. ©BELGA

L'entreprise What's Cooking? (anciennement Ter Beke) a décidé de ne plus procéder à l'acquisition, annoncée en octobre 2021, des activités de Sigma en Belgique (Imperial) et aux Pays-Bas (Stegeman), faute d'un feu vert des autorités de la concurrence, a-t-elle annoncé vendredi.

"Après une préparation minutieuse, des propositions, des explications, des réponses et une discussion sur les mesures, What's Cooking? a reçu une copie de la proposition de décision non contraignante que l'auditorat avait soumise au Collège de la concurrence de l'Autorité belge de la concurrence au début du mois de mai. Ce faisant, l'Auditorat a proposé au Collège que la transaction ne soit pas approuvée", car "les mesures correctives examinées semblent insuffisantes", explique l'entreprise qui produit notamment les plats préparés "Come a casa".

What's Cooking? affirme ne pas partager cette position de l'auditorat, "en particulier parce qu'elle ignore la concurrence internationale à laquelle (l'entreprise) est confrontée sur un marché transfrontalier pour la fourniture de produits de marque de distributeur principalement homogènes".

La prise de contrôle d'Imperial par What's Cooking? en péril

What's Cooking? ne souhaite toutefois pas attendre la réponse définitive des autorités de la concurrence et décide, "après plus d'un an et demi", de jeter l'éponge. "Nous regrettons de devoir prendre cette décision", affirme le CEO de What's Cooking?, Piet Sanders, cité dans un communiqué. "Nous préférions la clarté à un processus encore plus long", ajoute le dirigeant.

Pour l'entreprise de Lievegem (Flandre orientale), cotée en Bourse, l'accélération de la durabilité et de l'innovation "viendra donc principalement de l'intérieur" de l'entreprise. Parallèlement, le groupe continue tout de même d'évaluer les possibilités de fusions et d'acquisitions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...