BYD Han : La Tesla chinoise

Lancée sur notre marché à la fin de l’été dernier, la marque chinoise BYD - 100 % électrique - ajoute la berline Han à son offre. Une voiture statutaire qui risque toutefois de rester bien rare sur nos routes.

Nicolas Morlet
BYD HAN
Le design profilé de la Han devrait favoriser l'aérodynamisme, et donc l'autonomie. Ce n'est malheureusement pas le cas. ©BYD

Longue de 5 mètres, la BYD Han supplante de 4 cm la Mercedes EQE et de 14 cm la Hyundai Ioniq 6, pour citer deux de ses concurrentes directes. Le design est très propre et plutôt élégant avec ses chromes et son bandeau lumineux traversant à l’arrière. Mais il apparaît très ordinaire aussi et ne fait pas vraiment tourner les têtes. À bord, la qualité perçue impressionne, avec ses matériaux bien choisis et impeccablement agencés. Pour la climatisation comme pour le reste, il faudra malheureusement passer par les menus et sous-menus de l’écran central, heureusement parfaitement réactif.

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