Rémunération des comptes d'épargne : la hausse des taux de Belfius est "un premier pas"

Interpellé au Parlement, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem estime qu’il revient aux banques à “montrer que le marché fonctionne”. Il rejoint la position de la BNB, laquelle est contestée par plusieurs économistes.

Vice-prime minister and Finance Minister Vincent Van Peteghem and State Secretary for Budget Alexia Bertrand are pictured during a plenary session of the Chamber at the Federal Parliament in Brussels on Thursday 08 June 2023. BELGA PHOTO JONAS ROOSENS
Les vice Premier CD&V Vincent Van Peteghem et la secrétaire d'Etat Open VLD ont été interpellés ce jeudi à la Chambre sur la question des taux sur les livrets d'épargne.

Le débat ce jeudi après-midi en séance plénière du Parlement a apporté la confirmation que les partis du centre et du centre-droit ne veulent pas d’une initiative législative sur les taux des carnets de dépôt réglementés. Le député fédéral Open VLD, Christian Leysen a été très clair quand il s’est adressé au ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V). “Vous avez réveillé les banques, a-t-il dit à propos de la hausse des taux annoncée mercredi par Belfius et Keytrade, “mais une initiative législative est à éviter. On préfère des solutions où les autres banques adaptent également leurs conditions”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...