Les entreprises exportatrices belges plus optimistes mais visiblement moins "concernées" par le dérèglement climatique

Si les exportateurs belges se montrent optimistes pour les trois prochaines années, ils se focalisent davantage sur l’inflation énergétique que sur l’urgence climatique.

Le baromètre de l'assureur-crédit Credendo constate un recul des enjeux climatiques dans les priorités des entreprises exportatrices belges.
Le baromètre de l'assureur-crédit Credendo constate un recul des enjeux climatiques dans les priorités des entreprises exportatrices belges. ©Shutterstock

Guerre en Ukraine, problèmes d’approvisionnement, inflation… Malgré le contexte international difficile, les entreprises exportatrices belges affichent un regain d’optimisme, nous apprend le baromètre des exportateurs de Credendo, publié par l’assureur-crédit jeudi. Plus de deux tiers des 1 000 sociétés interrogées – des entreprises dont les exportations représentent au moins un quart de leur chiffre d’affaires – prévoient jusqu’à 25 % de croissance de leurs exportations sur les trois prochaines années et ce, en dépit des multiples crises environnantes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...