"Nous ne misons pas sur la vente en ligne de médicaments" : Multipharma, une stratégie à contre-courant ?

Multipharma enregistre de bons résultats, malgré l’inflation exceptionnelle des coûts en 2022. L'entreprise fait le point sur sa stratégie.

Une officine Multipharma dans la commune de Forest.
Une officine Multipharma dans la commune de Forest. ©James Arthur Photography / D.R. / Multipharma

De prime abord, la stratégie de Multipharma peut surprendre, alors que tout le monde parle d’e-commerce. “Nous ne misons pas sur la vente en ligne de médicaments”, explique son CEO, Geert Reyniers. “Multipharma est une coopérative et nous comptons 245 officines (sur les 4 700 environ dans le pays, NdlR), dont 50% en Wallonie, 30% en Flandre et 20% à Bruxelles. Notre rôle est de faire le suivi des patients, d’être à l’écoute, de conseiller. C’est une véritable prestation de soins. Le site web sert surtout d’outil supplémentaire pour le suivi”, lance-t-il.

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