Palais de Justice : le marché est attribué, les travaux de rénovation vont enfin commencer
Le Conseil des ministres a validé l’attribution du marché mais le nom de l’entreprise ne sera pas connu avant une dizaine de jours.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/7df913ef-fb76-4fac-b638-75a3157520e3.png)
- Publié le 09-06-2023 à 11h47
- Mis à jour le 09-06-2023 à 11h57
:focal(2115x1421:2125x1411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BW4MG2NEBNFEHJNLIZ7SU66UNE.jpg)
On y croyait presque plus, mais c’est lancé : les travaux de rénovation du Palais de justice de Bruxelles vont enfin commencer, d’ici la fin de l’été. Le secrétaire d’État à la Régie des bâtiments, Mathieu Michel (MR), a informé à nos confrères de l’Echo que le nom de l’entreprise sera connu que d’ici une dizaine de jours, pour des questions procédurales. Mais le Conseil des ministres a donc bel et bien validé l’attribution du marché ce vendredi matin.
”Ce n’est plus un engagement, c’est sur les rails”, a déclaré le secrétaire d’État au journal. Le montant total des travaux devrait avoisiner les 30 millions d’euros.
Pour rappel, le ministre avait affirmé récemment que les échafaudages allaient être retirés. “Je ne juge pas mes prédécesseurs qui ont tenté de mener à bien ces travaux titanesques. Parce que la tâche n’est pas aisée. Ayant été confronté à ces divers problèmes, je comprends mieux pourquoi les échafaudages sont encore là. Ce palais est un bâtiment majestueux, mais quand on s’y intéresse de plus près, on est confronté à une sorte de paquebot à l’abandon. À chaque fois qu’on voulait résoudre un problème, un autre apparaissait, ce qui a dû décourager celles et ceux qui voulaient s’en charger avant. Mais nous nous sommes battus. Le timing a changé, mais je suis fier de voir enfin des avancées”, avait déclaré précédemment Mathieu Michel.
- > Vous rêvez de voir le Palais de Justice sans ses échafaudages ? Voici à quoi il ressemblerait