Marc Coucke s’associe avec un ancien footballeur professionnel pour racheter le club de sport de Kim Clijsters
Arenal Padel, le plus grand exploitant de clubs de padel en Belgique, avait depuis longtemps des vues sur le site du Boneput.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 12h37
- Mis à jour le 28-08-2023 à 12h38
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/775ZT2JGXBGHLNT5G4PQQQ4DJ4.jpg)
Le Kim Clijsters Sports&Health Club au Boneput à Bree sera la propriété de la société de padel Arenal Padel de Marc Coucke. Le bourgmestre Liesbeth Van der Auwera (CD&V) n’a pas pu confirmer la nouvelle, parue dimanche dans Het Belang van Limburg. La société de padel de Coucke prendra le bâtiment en concession. L’Académie de tennis de Bree et le club de sport et de tennis de Bree pourront y poursuivre leurs activités.
Arenal Padel, le plus grand exploitant de clubs de padel en Belgique, avait depuis longtemps des vues sur le site du Boneput à Bree. Arenal, avec l’ancien footballeur professionnel Tom De Sutter, s’est associé à Padelworld de Marc Coucke il y a environ deux ans. Arenal Padel veut continuer à s’étendre et c’est ainsi que Bree vient s’y ajouter. Golazo a déjà informé Rob Ceyssens, président du Bree Tennis and Padel Club, que le tennis et le padel pourraient être pratiqués l’hiver prochain. Dans Het Belang van Limburg, Ceyssens a déclaré qu’il ne connaissait pas encore tous les détails, mais qu’il s’agirait d’une concession pour une période de cinq ans.
Les portes du Kim Clijsters Sports&Health Club se sont ouvertes en février 2014. À l’époque, Clijsters avait fait savoir que son rêve était de devenir le meilleur club de tennis du monde. Clijsters y encadrera de jeunes joueurs de tennis. Bob Verbeeck, PDG de la société de médias sportifs Golazo, a conclu un bail emphytéotique avec la ville de Bree. Lorsque Carl Maes, l’ancien entraîneur de Clijsters, a déménagé, les choses se sont dégradées.
En 2022, Clijsters se retire elle-même, après avoir déménagé aux États-Unis. En mars 2023, Verbeeck a annoncé qu’un repreneur était recherché pour maintenir le complexe ouvert. Une solution a donc été trouvée.