Une troisième vague de mises en franchise en vue chez Mestdagh-Intermarché
Ce mercredi matin aura lieu un nouveau conseil d’entreprise extraordinaire de l’enseigne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/f7ae0795-d881-41fd-be7b-0df891625fa1.png)
- Publié le 29-08-2023 à 21h18
:focal(251x166:261x156)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SE53O7PXLBGFZFCSJ4WQGVQ46A.jpg)
Un nouveau conseil d’entreprise extraordinaire est convoqué ce mercredi matin chez Mestdagh-Intermarché, à son siège de Gosselies. C’est ce que l’on apprenait de sources syndicales ce mardi soir. Objet de ce nouveau conseil d’entreprise extraordinaire : plus que probablement l’annonce par la direction d’une troisième vague de mises en franchise de magasins de l’enseigne.
Fin juillet, la direction avait déjà annoncé le passage sous franchise, à partir du 4 septembre, de cinq magasins, en l’occurrence ceux situés à Bouge, Braine-l’Alleud, Wavre, Couillet et Gilly. Ce qui portera à 22 le nombre de points de vente annoncés sous franchise à la rentrée sur un parc total de 51 magasins “Intermarché by Mestdagh”. Ce mercredi, une étape supplémentaire sera donc franchie et elle pourrait être plus conséquente que les 5 magasins sous franchise annoncés fin juillet.
Exploitants indépendants
Pour rappel, la volonté de la direction d’Intermarché est de trouver des exploitants indépendants pour l’ensemble des ex-Carrefour Market by Mestdagh devenus, depuis la reprise de l’enseigne, Intermarché by Mestdagh.
Le climat social reste assez tendu chez Mestdagh-Intermarché. Fin juillet, les syndicats rappelaient d’ailleurs leur volonté de conserver “les 29 magasins non encore franchisés dans la SA Mestdagh tant qu’un repreneur n’avait pas été désigné”. Des syndicats qui s’inquiétaient aussi de la remise en cause de certains acquis du personnel et rapportaient des “retours du terrain assez mitigés” des premiers points de vente passés sous franchise.