Rob Spiro, “serial entrepreneur” américain : “La technologie peut nous aider à rendre le monde meilleur”

Après avoir connu le succès dans la Silicon Valley, cet entrepreneur de 38 ans s’est installé en France, où il a créé un start-up studio à impact. Rob Spiro, de passage à Bruxelles, nous a parlé de sa “vision idéaliste et humaniste” de l’entrepreneuriat.

Pierre-François Lovens
Rob Spiro
Rob Spiro était l'invité d'honneur de l'événement "Impact Now" organisé, cette semaine, par le Réseau Entreprendre Bruxelles. ©Joli Agency

C’est une success story dont la Californie et sa célèbre Silicon Valley regorgent. Rob Spiro n’a que 21 ans lorsqu’il débarque à San Francisco. Originaire de Chicago, le jeune homme a fait des études d’histoire à Yale, prestigieuse université de la côte est des États-Unis. Une formation plutôt atypique alors que Rob Spiro savait, avant même d’entamer ses études, ce qu’il voulait devenir : entrepreneur dans le secteur des technologies. “Je me suis dit qu’il valait mieux opter pour des études qui allaient m’ouvrir l’esprit et m’apporter une compréhension de l’évolution de nos sociétés, notamment en matière d’innovation, plutôt que d’étudier une matière comme le management que j’apprendrais de toute façon en devenant entrepreneur”, justifie-t-il lors de l’entretien qu’il nous a accordé, cette semaine, à Bruxelles à l’occasion de l’événement “Impact Now” organisé par le Réseau Entreprendre Bruxelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...