X, ex-Twitter, dans le collimateur du gouvernement américain : "Aucun directeur général ou entreprise n'est au-dessus de la loi"

Le gouvernement américain craint que le réseau social X, anciennement Twitter, ne respecte plus ses engagements en termes de sécurité et confidentialité des données depuis que l'entreprise est passée sous le contrôle d'Elon Musk.

Twitter X Elon Musk
Après le rachat de Twitter en octobre 2022, Elon Musk a rapidement licencié plus de la moitié des employés du groupe californien. ©Copyright (c) 2023 Evolf/Shutterstock. No use without permission.

D'après un document judiciaire déposé lundi soir auprès d'un tribunal de San Francisco, le ministère de la Justice a demandé à un juge de rejeter la tentative de l'entreprise d'échapper à des obligations prises en mai 2022. La plateforme avait alors accepté de payer une amende de 150 millions de dollars et de se soumettre à des contrôles réguliers pour vérifier qu'elle respectait les règles imposées par l'agence américaine de la concurrence (FTC).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...