Chris Smalls, l’homme qui défie Amazon : “J’espère que Jeff Bezos restera plus longtemps dans sa fusée la prochaine fois”

Le jeune Américain a créé le premier syndicat au sein du géant de la distribution aux États-Unis. De passage en Belgique, il dénonce les conditions de travail chez Amazon. “Certains employés sont obligés de dormir dans leur voiture”. Rencontre.

Christian Smalls né le 4 juillet 1988 est un ouvrier américain connu pour son rôle actif dans la création du syndicat Amazon Labor Union de l'entrepôt JKF8 dans Staten Island, premier syndicat professionnel indépendant d'Amazon USA
Christian Smalls est un ouvrier américain connu pour son rôle actif dans la création du syndicat Amazon Labor Union de l'entrepôt JKF8 dans Staten Island, premier syndicat professionnel indépendant d'Amazon aux Etats-Unis. ©cameriere ennio

Avec son look de rappeur, Chris Smalls ne passe pas inaperçu. Le jeune homme de 35 ans, fondateur du premier syndicat au sein du géant de la distribution Amazon, est une véritable star aux États-Unis. L’ancien ouvrier est l’invité régulier des plus grands plateaux de télévision et a été repris dans le top 100 des personnes les plus influentes du magazine Time.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...