Des délais de prise de rendez-vous et réparation qui explosent ? "Chez Ermès, nous réparons les vélos dans un délai de quatre jours maximum"

Libre Eco week-end | Adrien Guilmin a ouvert un atelier à Ixelles. Sa marque de fabrique : la rapidité d’intervention.

Ouvert en mai 2023, l'atelier d'Ermès rassemble aujourd’hui trois mécaniciens et deux apprentis, en plus du patron d’Ermès, Adrien Guilmin.
Ouvert en mai 2023, l'atelier d'Ermès rassemble aujourd’hui trois mécaniciens et deux apprentis, en plus du patron d’Ermès, Adrien Guilmin. ©D.R.

Faire de sa passion son métier, puis le cœur de son propre projet professionnel. Telle a été la démarche d’Adrien Guilmin, 32 ans aujourd’hui. Un homme passionné de vélo depuis son plus jeune âge. “D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pratiqué le vélo, depuis que ma mère m’envoyait dans les bois de Marche-en-Famenne à une époque où je manifestais des troubles de l’attention”. Aujourd’hui, Adrien participe à des courses d’ultra-endurance – en autonomie – sur de très longues distances, donc. “J’ai pris part à des épreuves de 1500 km, à une course au Kirghistan dans les contreforts de l’Himalaya, j’ai traversé l’Italie, la République Tchèque…”, raconte-t-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...