Air Belgium arrête ses vols passagers : quid de l’argent public investi et quel remboursement pour les 20 000 passagers lésés ?

La compagnie aérienne wallonne entre en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), ce qui relance les spéculations sur son avenir. La Région wallonne a investi près de 20 millions d’euros dans le projet.

Air Belgium volera pour plusieurs compagnies aériennes cet été
Est-ce la fin d'Air Belgium ? Les prochains mois seront décisifs pour la compagie aérienne wallonne ©BELGA

La décision était dans l’air du temps. Jamais vraiment rentable sur ses lignes “passagers”, la compagnie wallonne Air Belgium a décidé d’arrêter l’hémorragie. Le transporteur aérien axera désormais son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l’ACMI (l’affrètement d’avions pour d’autres compagnies aériennes) “qui lui offrent des perspectives de croissance”. Elle entre aussi en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) , ce qui relance les spéculations sur son avenir. Tous les vols passagers d’Air Belgium sont annulés à partir du 3 octobre prochain. La compagnie belge volait encore vers l’île Maurice et l’Afrique du Sud (Johannesbourg et Le Cap) et desservait 38 autres destinations africaines grâce à un partenariat avec la compagnie Airlink. Retour sur un parcours compliqué.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...