Entreprises & Start-up

"Avengers : Endgame" a passé un cap symbolique ce dimanche 22 juillet : le film a rapporté les plus importantes recettes de l'histoire du cinéma. Les super héros de Marvel détrônent donc les créatures bleues d'Avatar.

Le long métrage, 22e production Marvel, a engrangé plus de 2,79 milliards de dollars, soit près de 2,5 milliards d'euros depuis sa sortie en salles, en avril dernier. La grosse production, qui a coûté environ 500 millions de dollars (446 millions d’euros) – production et marketing compris –, pourrait rapporter encore davantage, puisqu’il est encore projeté sur des centaines d’écrans aux Etats-Unis. 

Ses réalisateurs, les frères Joe et Anthony Russo, avaient confié vendredi que ravir le record détenu depuis dix ans par James Cameron (2,789 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009) serait "palpitant"

"Si vous corrigez l’inflation, James Cameron détient encore le titre et il pourra en obtenir d’autres dès qu’il sortira un nouveau film", avait pour sa part souligné le président des studios Marvel, Kevin Feige, avant de jubiler en rappelant que " Avengers : Endgame est le plus grand film de tous les temps ! » Les deux films sont désormais au catalogue du groupe Disney, qui a racheté la Century Fox en mars dernier.