Samedi, lors du premier jour d'ouverture au grand public, le Salon de l'Auto a accueilli 30.920 visiteurs à Brussels Expo, soit 5% de plus qu'il y a deux ans, a indiqué Joost Kaesemans, de la Febiac, organisatrice de l'événement. La journée VIP et presse de vendredi a quant à elle vu défiler moins de visiteurs que lors des éditions précédentes. On en a compté 23.000 contre 27.000 en 2005.

Selon M. Kaesemans, ce résultat est lié avec le fait que la Biker Parade était organisée cette année le samedi alors que lors de l'édition précédente elle avait eu lieu le vendredi. La concentration de motards a par ailleurs attiré beaucoup moins de participants qu'il y a deux ans.

Le salon Truck Transport, intégré au Salon de l'Auto, avait déjà accueilli samedi soir quelque 7.000 professionnels, alors qu'on en avait comptabilisé que 4.000 en 2005, a ajouté M. Kaesemans.

Le 85e Salon de l'Auto, qui se déroule jusqu'au 21 janvier, table sur environ 320.000 visiteurs en une semaine. Cette année, le salon est consacré aux véhicules utilitaires légers, aux véhicules de loisirs et aux motos. Le salon professionnel Truck Transport a lieu du 13 au 16 janvier.