Anheuser-Busch InBev a annoncé jeudi que sa filiale d'Asie-Pacifique (APAC), Budweiser Brewing Company APAC Limited, avait redéposé une application pour l'introduction en Bourse à Hong Kong d'une minorité de ses actions. 

"Il n'y a aucune garantie que cette opération sera finalisée et la décision dépendra d'un certain nombre de facteurs y compris les conditions de marché", précise toutefois le groupe.

Pour rappel, AB InBev planifiait une entrée en Bourse de sa filiale Asie-Pacifique en juillet dernier. L'opération devait rapporter 9,8 milliards de dollars. Mais finalement le premier groupe brassicole mondial avait suspendu l'opération pour des raisons liées, entre autres, aux conditions du marché.

Aujourd'hui, le projet est relancé.

Budweiser Brewing Company APAC Limited comprend les activités asiatiques du groupe international établi en Belgique. La filiale est surtout active en Chine, en Australie, en Corée du Sud, en Inde et au Vietnam. Cette entrée en Bourse devrait permettre à AB InBev d'effectuer l'une ou l'autre reprise dans la région et de réduire sa dette.