Entreprises & Start-up

Le groupe de supermarchés Ahold Delhaize a été impacté par des grèves aux USA durant le second trimestre. Malgré tout, le chiffre d'affaires a progressé de 1,5% à taux de change constant à 16,3 milliards d'euros, indique le groupe mercredi dans ses résultats du second trimestre. 

Les grèves des magasins Stop & Shop aux USA (Nouvelle-Angleterre) ont duré 11 jours et ont eu un impact de 224 millions de dollars sur le chiffre d'affaires. Ahold Delhaize ne prévoit pas d'impact de ces grèves au second semestre.

Le bénéfice net pour le second trimestre s'est établi à 334 millions d'euros, en baisse de 20,7% à taux de change constants par rapport à la même période l'an dernier.

En Belgique, les ventes sont restées stables au second trimestre à 1,286 milliard d'euros (+0,1%). Les concepts Proxy fonctionnent bien selon Ahold Delhaize qui entend poursuivre l'ouverture de magasins au second semestre. Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes atteignent 2,503 milliards d'euros en Belgique.

Aux Pays-Bas, Ahold Delhaize enregistre des ventes de 3,683 milliards d'euros au second trimestre (+4,2%) et 7,211 milliards sur l'ensemble du premier semestre (+3,8%). Ahold Delhaize y poursuit la transformation des magasins Albert Heijn avec son concept basé sur les produits frais.