Argenta augmente à partir de mercredi les taux sur ses comptes d'épargne. Elle devient ainsi la première des grandes banques à procéder à une hausse de ses taux sur l'épargne.

Le taux de base sur les comptes d'épargne en ligne passe ainsi de 1,40 à 1,50 pc, alors que la prime de fidélité reste inchangée à 0,75pc. Sur les comptes maxi, le taux de base reste à 1 pc mais la prime de fidélité passe de 0,60 à 0,75pc.

Argenta devient ainsi la première des grandes banques qui augmente les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne, confirme Kristof De Paepe du site de comparaison sur l'épargne "guide-epargne.be". Un certain nombre de petites banques avaient déjà augmenté leurs taux récemment.

Les taux d'intérêts sur les comptes d'épargne sont en baisse depuis décembre 2008. Ces derniers temps, la tendance était cependant à la stabilisation et à présent, une hausse des taux d'intérêt sur les comptes d'épargne semble se dessiner et cela également sur les bons de caisse et les comptes à terme. Centea avait notamment annoncé une hausse des taux sur les comptes à terme et les bons de caisse à partir du 2 décembre.