GBL a vu son objectif de cours remonté de 65 vers 71 euros chez KBC Securities, avec un avis inchangé à "acheter". C’est la hausse des cours des participations cotées qui explique la révision haussière "Le portefeuille est particulièrement transparent, et nous pensons que la direction tentera de renforcer ses participations existantes". L’analyste souligne que malgré la hausse du cours depuis juillet, la décote est restée inchangée autour de 30 %. Dans le même temps, le broker a également revu l’objectif de CNP de 32 vers 37,50 euros, l’avis restant inchangé à "conserver".

RHJ International a récemment été remonté de "conserver" vers "accumuler" chez la Banque Degroof. L’analyste souligne que "la décote est particulièrement élevée (proche de 50 %), et ne tient pas compte du fait que les sociétés en portefeuille devraient être à nouveau en mesure de contribuer aux résultats de RHJ International, sans que le holding ait besoin de fournir de l’argent frais pour assurer leur survie".

Tomtom est passé de "acheter" vers "conserver" chez BNP Paribas Fortis, qui donne un objectif de cours fixé à 14 euros. L’analyste estime que le potentiel de hausse de l’action est limité en raison de la forte hausse sur les derniers mois. S’il a remonté ses prévisions de résultat par action pour les exercices 2009 à 2011, il estime que la croissance à plus long terme reste encore marquée par de nombreuses incertitudes.