Au total, environ 332852 personnes se sont rendues ces 11 derniers jours au salon de la construction et de la rénovation Batibouw, organisé au Heysel à Bruxelles. C'est un peu moins que l'année dernière qui avait attiré près de 362 000 visiteurs, ont indiqué les organisateurs du salon.

Les organisateurs, qui avaient tablé cette année sur un nombre de visiteurs situés en 300 000 et 350 000, ont toutefois déclaré qu'ils étaient très satisfaits par l'affluence enregistrée. Le week-end de clôture du salon a été marqué par une forte affluence. Geert Maes, directeur général de FISA, organisateur du salon Batibouw, n'est pas surpris par cette baisse. "En cette période de baisse du pouvoir d'achat, de diminution du nombre de permis de bâtir et de ralentissement des carnets de commandes des entreprises, il est logique que Batibouw reflète la tendance générale et affiche un nombre moins élevé de visiteurs", a-t-il indiqué à l'issue du salon qui s'est clôturé dimanche.

Le nombre de visiteurs professionnels a augmenté de 5 pc par rapport à 2007, soulignent les organisateurs. La 49e édition de Batibouw s'est déroulée cette année du jeudi 28 février au dimanche 9 mars sous le thème central de la "construction durable".

Selon les organisateurs, les exposants ont reçu de nombreuses questions par rapport à la durabilité et aux produits permettant d'économiser de l'énergie. (Belga)