BNP Paribas a envoyé à certains de ses clients les relevés bancaires d'autres clients et a décidé en conséquence de modifier les codes d'accès pour consulter en ligne les comptes des clients concernés, a-t-elle annoncé sur son site internet mardi. La banque a envoyé entre le 11 et 13 octobre des relevés "partiellement erronés", "le verso du relevé correspondant à des données d'un autre compte", indique-t-elle dans une lettre à ses clients.

Une porte-parole de BNP Paribas a assuré que cette erreur concernait "peu de clients", qui ont "tous été identifiés et avertis". La banque souligne sur son site que cette erreur n'a "aucune conséquence" sur la sécurité des opérations et la situation financière de ses clients, les données envoyées ne permettant pas d'effectuer d'opération.

"Aucun achat en ligne n'est possible" avec ces données, assure-t-elle. Elle va cependant changer le numéro de client et le code secret d'accès des comptes associés "afin d'assurer la confidentialité totale des informations". Présentant ses excuses, la banque assure avoir pris "toutes les mesures" pour qu'une telle erreur ne se reproduise pas.