Le conseil d’administration de bpost n’a pas traîné pour trouver un successeur à Henri de Romrée, numéro deux de l’entreprise et CEO de la filiale américaine Radial spécialisée dans la logistique du commerce en ligne. Lundi soir, quelques jours après les fuites sur son départ, il annonce la nomination d’Ilias Simpson (38 ans), qui est déjà membre de l’Executive Leadership Team chez Radial. Il prendra ses fonctions à partir du 1er décembre. Titulaire d’un MBA et bachelor en sociologie, il est membre de la National Black MBA Association et est un vétéran décoré de l’US Air Force. Pour rappel, le départ de M. de Romrée a suscité quelques remous, qui sont au cœur des débats d’une commission parlementaire ce mardi. On a aussi appris hier le départ de la directrice de la communication, Barbara Van Speybroeck, qui va occuper ce même poste mais chez AssuraliaIl succède à Henri de Romrée, dont le mandat prendra fin le 1er décembre 2020, a annoncé lundi Bpost. Ilias Simpson va également intégrer le comité exécutif de Bpost, en charge des activités nord-américaines.

Le CEO actuel, Henri de Romrée, restera jusqu'à la fin de l'année chez Radial pour organiser la succession et le pic de fin d'année avec Ilias Simpson, dont le mandat débutera le 1er décembre 2020, précise-t-on encore.

Les résultats de Radial, acquise par Bpost fin 2017 pour 820 millions de dollars, n'ont pas toujours répondu aux attentes, loin s'en faut, mais l'entreprise vient d'enregistrer sa première croissance rentable depuis son rachat.

L'annonce de la démission de Henri de Romrée, officiellement pour des raisons familiales, avait mal été accueillie par les investisseurs, à en juger par la correction subie dans la foulée par l'action Bpost.