Arnaud Feist a été nommé Chief Executive Officer (CEO) de Brussels Airport, annonce un communiqué publié lundi. Il assurait la fonction de Chief Financial Officer (CFO) de Brussels Airport depuis 2005 et était CEO par interim depuis le départ inattendu en septembre dernier de l’ancien patron, Wilfried Van Assche.

Ingénieur à l’école de commerce Solvay, Arnaud Feist (42 ans) a notamment mené à bien la réorganisation du département informatique de l’aéroport. L’élaboration, en juin 2007, du plan de refinancement de la société gestionnaire est également à mettre à son actif. Nombre de ses proches collaborateurs louent ses qualités humaines et ses compétences opérationnelles.

"Il jouera un rôle primordial pour faire avancer les plans d’expansion futurs de l’aéroport et assurer la continuité des progrès importants qui ont été effectués ces dernières années", souligne Luc Van den Bossche, le président du conseil d’administration.

"Mon objectif sera de continuer à construire sur les bases solides déjà en place, pour consolider le rôle de Brussels Airport en tant que jonction multimodale du transport en Europe et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs principaux de l’aéroport", souligne de son côté Arnaud Feist. Qui, dit-on, aura comme principal défi de mener à bien le "master plan" pour la période 2012-2016 avec comme point central les discussions sur les nouveaux tarifs pour les compagnies aériennes.

Avant de rejoindre l’aéroport national, Arnaud Feist a notamment travaillé chez Coopers&Lybrand, Swift et SCA Packaging Europe à Bruxelles. Il est francophone avec une "excellente maîtrise du néerlandais", souligne le communiqué,