Brussels Airport a remporté le "Airport People Award" lundi à Dubaï, au cours de la cérémonie annuelle des "Airport Service Quality Awards". Cette nouvelle récompense est attribuée par Airport Council International aux aéroports qui ont développé une forte culture de service au client parmi tout le personnel de l'aéroport, en ce compris le personnel des compagnies aériennes, de la police des frontières, des magasins et des services de sûreté.

"Nous nous sommes fixé pour objectif d'être l'aéroport le plus efficace et le plus accueillant d'Europe. Cette récompense est le fruit du travail des 20.000 collaborateurs de l'aéroport, au sein des 260 entreprises qui les emploient. Un service de qualité ne peut être assuré aux passagers que lorsque chacune de ces entreprises, chacun des membres du personnel, considère les besoins des passagers comme sa priorité absolue", a déclaré le CEO de Brussels Airport, Wilfried Van Assche, par voie de communiqué. "Les passagers nous apprécient et nous jugent avant tout sur la qualité du service, qui doit être aimable, correct, constant et à un prix attractif", a-t-il poursuivi en dédiant cet award à chacun des collaborateurs de l'aéroport.

Dans la catégorie générale "Best Airport" pour 2006, Brussels Airport est classé deuxième aéroport d'Europe, après Zurich. Brussels Airport a également été récompensé comme quatrième meilleur aéroport au monde dans la catégorie des aéroports accueillant entre 15 et 25 millions de passagers par an. Airports Council International est l'organisme mondial regroupant tous les aéroports.

Les awards sont basés sur les résultats de 200.000 enquêtes auprès des passagers de 90 aéroports de par le monde pendant l'année 2006.