Carglass vend ses activités de carrosserie automobile en Belgique, à Standard Investment, une société d’investissement néerlandaise, a annoncé mardi l’entreprise également connue pour ses activités de remplacement de vitrage automobile.

Réparation de vitrage

" La vente fait suite à un examen stratégique mené par la société mère de Carglass, Belron , qui a déterminé que les activités de carrosserie automobile ne sont pas extensibles au niveau international ", explique l’entreprise dans un communiqué publié mardi.

Carglass Carrosserie emploie 461 employés et gère 17 centres de carrosserie répartis sur l’ensemble du pays. Carglass va désormais se concentrer uniquement sur la réparation et le remplacement de vitrage des véhicules dans l’un des 43 centres de service.

La maison mère de Carglass, Belron, est détenue à 54,85 % par le groupe D’Ieteren et à 40 % par Clayton, Dubilier&Rice.

Leader mondial

Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 40 pays par l’intermédiaire d’entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché, notamment Carglass, Safelite et Autoglass.

En 2020, Belron a assisté 14,9 millions de clients dans 40 pays, dont plus de 300 000 en Belgique.