Si vous avez été faire vos courses ce matin au Colruyt, peut-être avez-vous dû faire la file avant de pouvoir entrer dans votre magasin habituel. L'entreprise de grande distribution a en effet adopté le Stop&Go dans certaines enseignes.


"Nous avons demandé à nos gérants de prendre des mesures spécifiques s'il y avait trop de monde dans le magasin. Si c'est le cas, ils peuvent décider eux-mêmes d'attendre que des personnes sortent pour en laisser entrer d'autres", nous fait savoir Colruyt. C'était par exemple le cas ce mardi matin à Nimy où une file s'était créée à l'extérieur du bâtiment. Mais impossible de savoir à l'avance quels Colruyt appliqueront cette mesure puisqu'elle est laissée à l'appréciation des gérants.

Comme cela a déjà été rappelé à de nombreuses reprises, il n'est pas idéal d'avoir beaucoup de monde en même temps dans un magasin à l'heure où le gouvernement demande à tout un chacun de limiter ses contacts sociaux. 

"Nous faisons cela pour canaliser le flux, mais aussi pour permettre à nos collaborateurs de remplir les rayons, ce qui est difficile à faire quand le magasin est bondé", nous explique encore Colruyt qui tient à confirmer que ces mesures ne sont en aucun cas prises à cause d'une hypothétique pénurie. "Il y a des stocks en suffisance et aucune pénurie", conclut l'enseigne.