Delhaize annonce aussi augmenter sa capacité pour les livraisons à domicile.

Delhaize et Colruyt ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour contrer l'afflux de clients dans leurs magasins et tenter de lutter contre les impressionnants stocks qu'ils réalisent. Il ne sera plus non plus possible de commander auprès de l'enseigne au Lion afin de retirer ses achats en points de collecte. Delhaize entend ainsi mobiliser au maximum son personnel dans les magasins pour répondre à la demande et assurer le réassort. Les dernières commandes seront récupérées samedi, à partir de ce jour-là,l'enseigne au lion n'en acceptera plus aucune. "Nous avons besoin de tout le personnel dans les magasins pour permettre le réassort en rayons", explique Roel Dekelver. Les capacités seront en outre élargies pour le service de livraison à domicile.

"Il n’est actuellement plus possible de passer une réservation jusqu’à samedi inclus. Vous pourrez probablement faire une nouvelle réservation dès la semaine prochaine. Nous suivons la situation au quotidien et mettons en œuvre tout pour que la situation rentre dans l’ordre", indique de son côté le goupe Colruyt. "Malheureusement, un bon nombre des réservations ne pourront pas être préparées en raison de la grande affluence de clients en magasin », précise le groupe Colruyt, avant d’ajouter : « Nos collaborateurs sont débordés pour l’instant". Les personnes ayant déjà effectué une commande seront contactées personnellement.