L'objectif est de récolter 250.000 euros pour digitaliser ses services et étendre le concept à l'ensemble de la Belgique. Active dans la "slow fashion", Coucou propose de louer une robe ou une tenue de soirée plutôt que d'acheter sans cesse de nouveaux vêtements. La start-up entend ainsi lutter contre la surconsommation, une location permettant d'économiser 10 kg d'émissions de CO2. Coucou a jusqu'ici séduit 8.000 clientes et 250 robes sont louées chaque week-end.

Fondée en 2017 par Isabelle d'Otreppe et Marie Berlier, la start-up a décidé d'accélérer sa croissance en menant une levée de fonds. Coucou propose de participer à l'aventure en devenant actionnaire à partir de 100 euros sur la plateforme d'investissement durable Lita.co. Grâce au tax-shelter, les particuliers bénéficient d'une réduction d'impôts de 45% du montant investi.

L'argent récolté servira a créer une plateforme en ligne de réservation et de livraison de vêtements. L'entreprise compte aussi agrandir son équipe, passant de 5 à 10 collaborateurs en 2021.