La semaine dernière, de nombreux habitants dans la région de Dinant se sont plaints de ne pas recevoir leur courrier. La raison ? Des cas de contamination au Covid 19 dans les équipes locales de bpost. 
 
“La distribution est très fortement perturbée depuis jeudi dernier suite à la découverte de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l’équipe en charge du secteur Yvoir-Profondeville. Cette équipe part du centre de distribution de Dinant, où d’autres équipes couvrent, elles, les communes de Dinant et Ciney lesquelles n’ont pas connu de problème de distribution. Dès vendredi, des solutions opérationnelles ont été mises en œuvre pour assurer une partie de la livraison de colis ainsi que la remise des pensions.
 
Depuis ce lundi matin, toutes les tournées journaux ont repris à Yvoir et Profondeville. La distribution du courrier reste, elle, encore fortement perturbée sur Yvoir et Profondeville. L’entreprise met tout en œuvre pour un retour à la normale dans les prochains jours.”, nous explique Delphine Van Bladel, porte-parole chez bpost